OPS2 Paris - Nice

DÉCRYPTAGE
LA VIDÉO, TOUJOURS TENDANCE EN 2018 ?

Grande tendance 2017, l'engouement des marques pour la vidéo se confirme en 2018. En effet, Cisco estime que la vidéo représentera 82% du trafic global d'Internet d'ici 2020, contre 70% en 2015 et 64% en 2014. Les dépenses en publicité vidéo sur Internet, devraient quant à elles passer de 9,90 milliards de dollars en 2016 à 28,08 milliards de dollars en 2020. Une consommation de vidéo en constante progression !


UN FORMAT SURCONSOMMÉ ET ANCRÉ DANS LES USAGES








UN OUTIL DE VISIBILITÉ ET DE VIRALITÉ

76% des internautes déclarent préférer le format vidéo parmi ceux proposés par les marques. Non intrusive, facile à partager, la vidéo apporte un aspect ludique, divertissant, une interactivité qui favorise l'engagement de la cible, en lui permettant d'être acteur de la relation avec la marque.

Devenue un canal de communication incontournable, la vidéo connait une véritable évolution en matière de formats (Instagram et son format carré ou Snapchat et le format vertical), il est donc indispensable de mener une réflexion sur le meilleur vecteur de diffusion pour sa cible et son objectif, afin de concevoir sa vidéo en fonction du support de diffusion.


UNE VIDÉO PLUTôT QU'UN LONG DISCOURS

C'est un outil qui permet à la marque d'affirmer son identité, l'image compte car elle sert de support au récit et représente donc un potentiel important de différenciation vis-à-vis de la concurrence.
La vidéo facilite la compréhension du produit ou du service en mettant en scène une situation dans laquelle le consommateur peut aisément se projeter. Elle offre un fort taux de mémorisation, à condition de bien l'utiliser.

* Mediametrie/NetRatings

Vous avez un projet de vidéo, envie d'en savoir plus sur notre expertise, contactez-nous !

© OPS2 2018

Lire aussi :

  • Comment rendre une vidéo efficace ?
     

    8 secondes d'attention en moyenne pour un internaute, 50% de la consommation vidéo se fait...
  • Enclencher un cercle vertueux pour des bénéfices...

    En déployant une politique de responsabilité sociale, l'entreprise s'inscrit dans un cercle vertueux...